Offre de poste Technicien en production animale - Irstea Lyon

le mercredi 26 octobre 2016

L'unité MALY à Irstea Lyon ouvre un poste de technicien en production animale.

La personne aura pour missions :

• Au laboratoire : Vous réaliserez les opérations quotidiennes requises pour l'élevage des animaux, suivrez l'ensemble des processus de reproduction, de la sélection des reproducteurs aux soins des nouveaux nés. Vous aurez à assurer l'entretien et la maintenance de l'ensemble du matériel dédié aux élevages, à collecter, mettre en formes et transmettre les informations relatives au suivi des élevages, et à appliquer et faire appliquer les réglementations liées aux élevages des animaux. Vous assurerez la sélection des animaux nécessaires aux expériences, entretiendrez les lieux d'hébergement et d'élevage des animaux. Vous tiendrez un fichier d'identification sur les souches et l'origine des animaux et un cahier de suivi des conditions d'élevage.
  • Sur le terrain : Vous serez amené à prélever des organismes pour alimenter les stabulations et la mise en place d'élevages, gérer des informations de terrain (paramètres, informations diverses). Vous prospecterez sur le terrain pour répondre aux demandes d'organismes en lien avec les porteurs de projets.
    Vous appliquerez et ferez appliquer les règles de sécurité, contriburez à la démarche qualité dans vos activités et celles du laboratoire et participerez à la formation des stagiaires, ainsi qu’aux activités collectives de l'équipe : réunions, commandes, organisation, gestion de salles et prélèvements de terrain.

Le dossier est à renvoyer au plus tard le 26 octobre 2016. Vous pouvez le récupérer à cette adresse, ou auprès du pôle recrutement.

Dernière mise à jour lundi 17 octobre 2016