Offre de thèse Equipex - ASTER CEREGE et Collège de France

le jeudi 11 juin 2015

Sujet : Reconstitution de l’activité solaire passée et détection d’excursions géomagnétiques à partir du Chlore-36 mesuré dans les glaces Antarctique de Dôme Talos et Dôme C.

Compétences requises : Des connaissances solides en chimie analytique et un goût prononcé pour l’expérimentation sont exigés. Le/la candidat(e) devra avoir de bonnes connaissances en sciences de la Terre et en climatologie/paléoclimatologie. Des compétences en modélisation seraient appréciées.

Pour télécharger la fiche de poste, cliquez sur "lire la suite".

Dernière mise à jour vendredi 05 juin 2015

Directeur de thèse : Edouard Bard Professeur au Collège de France,Chaire de l'évolution du climat et de l'océan CEREGE (Aix-Marseille Université,CNRS, IRD, CdF) Le Trocadéro, Technopôle de l'Arbois BP80, 13545 Aix-en-Provence cedex 4Tel : 04 42 50 74 18, e-mail : bard@cerege.fr

Co-directrice de thèse : Mélanie Baroni Maître de conférences à Aix-Marseille Université CEREGE (Aix-Marseille Université,CNRS, IRD, CdF) Le Trocadéro, Technopôle de l'Arbois BP80, 13545 Aix-en-Provence cedex 4Tel: 04 42 50 74 15, email : baroni@cerege.fr

Date limite d’envoi des candidatures : 11 juin 2015