Ouverture de poste de technicien - UMR EPOC

le mercredi 26 avril 2017

Un poste de Technicien BAP / emploi-type : B « Sciences chimiques et sciences des matériaux » B4X22 est ouvert au concours à l'Université de Bordeaux au sein de l'UMR EPOC 5805 CNRS.

Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu'au 26 avril 2017.

Dernière mise à jour lundi 10 avril 2017

Les activités de la personne recrutée concerneront la mise en œuvre des analyses ayant trait à l'étude de la matière organique dissoute/colloïdale (MOD) dans l'environnement aquatique et de son rôle dans le transfert, le devenir, la biodisponibilité et la toxicité des contaminants. Le(la) technicien(ne) aura la responsabilité des appareillages instrumentaux liés à ces expérimentations et participera aux activités de recherche de l'équipe. Il(elle) effectuera des analyses d'eau et/ou sédiment mettant en œuvre plusieurs techniques d'analyse (spectroscopie de fluorescence et UV-Visible, analyse de carbone organique...) et de fractionnement (chromatographie, fractionnement par flux force (AF4), procédés membranaires...). Il(elle) participera à des campagnes d'échantillonnage sur le terrain en lien avec la problématique MOD dans une logique d'expertise de la chaine globale de caractérisation de la MOD, du prélèvement à la genèse des résultats d'analyse.

Vous trouverez la liste des postes ouverts aux concours en 2017 à l'université de Bordeaux en suivant ce lien.