Participation au Concours CGENIAL

L'équipe orgnanisatrice du concours CGENIAL est à la recherche de chercheurs ou d'enseignants chercheurs en physique, en chimie, en mathematiques, en sciences de l'ingenieur et en sciences de la terre et environnement / Biologie pouvant participer au jury de C.génial le 5 avril matin, au Barp, à l'Institut Lasers et Plasmas.

Dernière mise à jour dimanche 14 février 2016

Contacts : maille@lcts.u-bordeaux.frsophie.mouge@ac-bordeaux.fr

Le concours « C.Génial – Collège » doit permettre aux collégiens de présenter tout projet relatif aux domaines scientifiques et techniques. Une mobilisation équivalente et significative des différentes disciplines scientifiques et technologiques (Maths, SPC, SVT, Technologie) autour d’une démarche de projet scientifique est attendue, les équipes pédagogiques des collèges étant incitées à travailler en interdisciplinarité afin de favoriser le décloisonnement des disciplines.