Informations Coronavirus
1er Congrès EPIMAR (EPIgenetics in MARine biology)
Le printemps est là, plantez des projets ! Derniers AAP du LabEx !
Colloque final du projet POLLUSOLS : Pollutions diffuses de la terre à la mer

Portes ouvertes CENBG

02/10 : 10h - 18h

Le Centre d'Etudes Nucléaires de Bordeaux Gradignan (CENBG) organise une journée portes ouvertes le 2 octobre 2016 de 10h à 18h.

Le laboratoire ouvre ses portes afin de vous faire découvrir ses activités scientifiques et techniques. Le temps d'une journée, le CENBG vous proposera des animations et visites à caractère scientifique autour du thème de l'infiniment petit à l'infiniment grand.

Le CENBG est une Unité Mixte de Recherche du CNRS et de l'université de Bordeaux.
De l'étude des constituants ultimes de la matière, à l'analyse des phénomènes cosmiques les plus violents de l'univers, le programme scientifique du Centre d'Etudes Nucléaires de Bordeaux Gradignan (CENBG) couvre un vaste domaine allant de la physique nucléaire, la physique des particules, la physique des astroparticules aux applications de la physique subatomique à différents sujets interdisciplinaires répondant à des enjeux de société.

L'entrée est libre, au 19 chemin du Solarium à Gradignan.

Publié le vendredi 23 septembre 2016