Poste ATER section 67 - IUT Toulon / Laboratoire MAPIEM Université de Toulon

le mercredi 10 mai 2017 à 16h

L'Université de Toulon recrute un ATER en section 67 - Biologie des populations et écologie (ATER statutaire renouvelable). La date de clôture des candidatures est le 10 mai 2017 à 16 h 00 (heure de Paris).

Dernière mise à jour vendredi 28 avril 2017

Enseignement :
IUT Département Génie Biologique - La Garde (Var)
Le candidat interviendra en travaux pratiques de microbiologie et éventuellement en immunologie et hématologie.

Laboratoire Matériaux Polymères Interfaces Environnement Marin (MAPIEM) - La Garde (Var)
Un des objectifs scientifiques du laboratoire est de déterminer les rôles relatifs de la nature des surfaces (mouillabilité, rugosité, biocides incorporés dans les revêtements antifouling, ...), du mode d'immersion (statique vs dynamique) et des paramètres environnementaux (paramètres physico-chimiques, contaminants et polluants, latitude, ...) sur la formation des biofilms colonisant les surfaces artificielles immergées en milieu marin. Pour cela, sont utilisés des outils de caractérisations classiques des structures de communautés microbiennes (cytométrie en flux, microscopie, métabarcoding 16S et 18S). La personne recrutée s'insérera dans des programmes en cours, devra maitriser les outils de biologie moléculaire (PCR, qPCR notamment) et, en particulier, le traitement de données de séquençage haut-débit.

Informations disponibles au lien suivant.