Programme et inscription à la restitution du projet PhytoCOTE

21/11 : 08h45 - 17h

La restitution finale du projet PhytoCOTE se tiendra le jeudi 21 novembre 2019, à Bordeaux Sciences Agro. La journée sera composée de différents temps forts visant à faire le bilan des avancées scientifiques du projet.

21 novembre 2019 - 8 h 45 / 17 h
  Bordeaux Sciences Agro, 1 Cours du Général de Gaulle, 33170 Gradignan - Espace Brémontier, Amphithéâtre Lescouzères (anciennement Sylvæ) - Plan d'accès

Le projet pluridisciplinaire PhytoCOTE met en œuvre des travaux de recherche conduits sur une zone d'étude viticole dans une démarche originale d'intégration. PhytoCOTE s'intéresse à l'usage des pesticides dans les agrosystèmes viticoles, à leur présence et leurs transferts dans les écosystèmes connexes, à leur bioaccumulation et toxicité potentielle, et enfin à l'évaluation des effets de changements de pratiques par modélisation de différents scenarii. Le projet PhytoCOTE est un travail collaboratif qui rassemble de multiples disciplines (agronomie, chimie de l'environnement, écotoxicologie, économie) ainsi que des partenaires universitaires associés et des acteurs socio-économiques locaux.

> L'inscription est obligatoire (Cf. formulaire ci-dessous)

Le programme détaillé est disponible en cliquant ici !

Publié le mardi 05 novembre 2019

Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire ci-dessous :

* Informations obligatoires

Données personnelles