Informations Coronavirus
1er Congrès EPIMAR (EPIgenetics in MARine biology)
Le printemps est là, plantez des projets ! Derniers AAP du LabEx !
Colloque final du projet POLLUSOLS : Pollutions diffuses de la terre à la mer

Publication du Bilan de la qualité des eaux en Aquitaine – édition 2015

Ce document vise à dresser un bilan de la qualité des eaux, dans le milieu naturel (eaux douces superficielles et souterraines, eaux littorales), et vis-à-vis de certains usages (alimentation en eau potable, baignade) en présentant les résultats des différents suivis effectués sur le territoire aquitain.

Publié le mercredi 04 mai 2016

Ce document a été réalisé par l’Observatoire Régional de l’Environnement (ORE), association qui assure des missions d’intérêt général liées à l’information des publics et d’aide à la décision en matière d’environnement, avec le soutien de Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. Il s’agit d’une première édition réalisée à l’échelle de l’Aquitaine*, avec l’appui de certains acteurs de l’eau intervenant sur le territoire, que sont l’Agence de l’Eau Adour-Garonne, l’Agence Régionale de Santé, le Bureau de Recherches Géologiques et Minières, la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement, l’Institut Français de Recherche pour l'Exploitation de la Mer et l’Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques. Des évolutions et enrichissements restent à prévoir en s’appuyant sur l’expertise des acteurs.

Ce document est consultable sur le site de l'ORE : http://www.observatoire-environnement.org/OBSERVATOIRE/Sortie-des-bilans-Bilan-de-la.html