Réunion d'information - Programme ERC

le vendredi 07 février 2014 à 09h30

A la suite de la présentation générale des appels à projets du Conseil Européen de la Recherche (ERC) faite en décembre par des représentants du Point de Contact National, le CNRS, l’INSERM et l’Université de Bordeaux proposent un atelier d’information à destination des candidats à une bourse ERC « Starting » ou « Consolidator » qui souhaitent déposer un projet en 2014, le 7 Février 2014  de 9h30 à 12h00 dans l’Amphithéâtre de l’ICMC.

Pour vous inscrire, cliquez sur "Lire la suite".

Dernière mise à jour vendredi 31 janvier 2014

Cet atelier abordera plus avant les aspects pratiques de la rédaction du dossier aussi bien sur les aspects scientifiques que budgétaires et administratifs. Deux Lauréats viendront également présenter leurs CVs au moment de leur réponse à l’appel ainsi que leur  projet.

Pour rappel, le programme ERC finance des projets de recherche exploratoire portés par des chercheurs de haut niveau. Trois catégories de chercheurs sont ciblés :

Jeunes chercheurs qui souhaitent monter leur équipe de recherche (« Starting » ; de 2 à 7 ans après l’obtention du doctorat) : date limite au 25 mars 2014

- Jeunes chercheurs qui consolident leur équipe de recherche (« Consolidator » ,  7 à 12 ans après le doctorat) : date limite au 20 mai 2014

- Chercheurs confirmés (« Advanced Grants »): chercheurs confirmés avec une expérience de recherche significative depuis les 10 dernières années. Date limite au 21 octobre 2014.

L'inscription à cette réunion d'information est gratuite mais obligatoire. Pour vous inscrire, cliquez ici.