Stage M2 communication et médiation scientifique

Le LabEx COTE propose un stage de master en communication et médiation scientifique.

Date limite de candidature : 13/01/2019 à 12 h 00

Missions principales :

• Le ou la stagiaire poursuivra le travail de recensement des expertises des unités partenaires du LabEx COTE et valorisera ces dernières sous la forme de « fiches expertises » et « fiches plates-formes », qui seront mises en ligne sur le site web de COTE.

• Le ou la stagiaire participera à l’organisation du colloque des élèves « Biodiversité dans mon établissement », prévu pour fin-mai 2019. Lors de ce colloque les élèves de la région Nouvelle-Aquitaine présenteront le travail de réflexion qu’ils ont engagé sur la biodiversité dans et autour de l'établissement scolaire à l’aide de dispositifs de sciences participatives. Des interventions de scientifiques et des animations seront à organiser en lien avec les partenaires du projet (LabEx COTE, Rectorat de Bordeaux, Université de Bordeaux et Maison pour la science en Aquitaine).

Missions secondaires :

• Réalisation de supports de communication
  • Rédaction de contenus web
  • Animation des réseaux sociaux
  • Soutien à l’organisation des événements COTE

Compétences requises :

• Vous êtes issu(e) d’un master universitaire en communication et ou médiation scientifique
  • Maîtrise des logiciels PAO
  • Bon niveau d’anglais écrit et oral
  • Attrait pour les sciences de l’environnement

Savoir être :

• Créativité