3 - AAP Stage transfert

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 9 octobre 2020. Les bourses de stages accordées seront soumises à une obligation de fin des dépenses au 30 juin 2021. Dix bourses de stages par an pour des étudiants en master 2 ou élèves ingénieurs en dernière année sont à pourvoir pour mener à bien des missions de transfert et de valorisation à l’interface entre un laboratoire membre du LabEx (éventuellement en lien avec la cellule de transfert concernée) et un partenaire socio-économique (PME, collectivité, gestionnaire, association, industrie, etc.). Envoyez le dossier complété à remy.pico@u-bordeaux.fr.

07/072 - AAP Ingénieur transfert

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 9 octobre 2020. Les projets acceptés seront soumis à une obligation de fin des dépenses au 30 juin 2021. Trois postes d’ingénieurs « transfert » co-financés à 50 % par le LabEx COTE sont proposés chaque année. Le porteur du projet doit proposer un profil de poste répondant à des missions de transfert et de valorisation à l’interface entre un laboratoire membre du LabEx et un partenaire socio-économique qui assurera les 50% restants du financement (PME, collectivité, gestionnaire, association, industrie, etc.). Les propositions de profils de poste seront évaluées par le groupe transfert et le comité de direction du LabEx COTE. Envoyez le dossier complété à remy.pico@u-bordeaux.fr.

1 - AAP Projet transfert

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 9 octobre 2020. Les projets acceptés seront soumis à une obligation de fin des dépenses au 30 juin 2021. Le LabEx COTE poursuit son Appel à projets "Transfert & valorisation". L'objectif est de soutenir les actions de transfert, valorisation, dissémination, éducation, etc. des unités partenaires du LabEx COTE. Les conditions restent identiques : 20 000 € HT maximum pour un projet n'impliquant qu'une unité COTE et 30 000 € HT maximum pour les projets impliquant au moins 2 unités et les dépenses de salaires pour des ITA spécifiquement recrutés pour les besoins du projet sont possibles. Envoyez le dossier complété à remy.pico@u-bordeaux.fr.

Le printemps est là, plantez des projets ! Derniers AAP du LabEx !Le printemps est là, plantez des projets ! Derniers AAP du LabEx !

Le LabEx COTE est dans sa dernière année d'existence. Pour son dernier printemps nous espérons voir fleurir plein de projets. Il vous reste encore quelques semaines pour répondre aux différents Appels à Projets actuellement ouverts, profitez-en !

Save the date ! Colloque national sur l’Adaptation et l’Atténuation des territoires face aux effets du changement climatique 13/10 - 15/10Save the date ! Colloque national sur l’Adaptation et l’Atténuation des territoires face aux effets du changement climatique

Après Bordeaux en 2017 et Marseille en 2018, le 3ème colloque national sur l’Adaptation et l’Atténuation des territoires face aux effets du changement climatique aura lieu du 13 au 15 octobre à Grenoble.

Plus d'informations à venir sur le site dédié.

Informations CoronavirusInformations Coronavirus

Suite aux récentes annonces du Président de la République, l'université de Bordeaux restera fermée à partir du lundi 16 mars 2020 et ce jusqu'à nouvel ordre.

Les informations seront mises à jour en temps réel sur les canaux de communication habituels de l’université : site web et intranet de l’université, ENT, comptes facebooktwitter et instagram.