Actualités

Hélène Budzinski, récompensée par l'Académie des SciencesHélène Budzinski, récompensée par l'Académie des Sciences

Cinq chercheurs de l'université de Bordeaux ont été récompensés par l'Académie des sciences. Hélène Budzinski, co-directrice du LabEx COTE, a reçu le Prix Philippe A. Guye et la médaille Berthelot.

Inscriptions Euskampus Bordeaux Eguna 2019le vendredi 29 novembre 2019
Inscriptions Euskampus Bordeaux Eguna 2019

L' Euskampus-Bordeaux Eguna 2019 aura lieu le 29 novembre prochain sur « Le site de la Bastide » à Bordeaux (Pôle universitaire des sciences de gestion/PUSG de l'université de Bordeaux).

Village des 80 ans du CNRS en Aquitainedu jeudi 17 octobre 2019 au lundi 21 octobre 2019
Village des 80 ans du CNRS en Aquitaine

Du 17 au 21 octobre 2019, sur la place du Forum de Talence, aura lieu le village des 80 ans du CNRS. Sur cinq jours, venez découvrir ou re-découvrir l'étendue des activités des 49 unités de recherche du CNRS Aquitaine et de ses partenaires, ainsi que la science de manière ludique ! > Plus d'informations

Colloque ANR ADEME "Arbre, bois, forêt et société"du lundi 04 novembre 2019 au mercredi 06 novembre 2019
Colloque ANR ADEME "Arbre, bois, forêt et société"

Les forêts sont au cœur de nombreux enjeux sociétaux et environnementaux (changement climatique, perte de biodiversité, etc.) qui soulèvent des questions de recherche variées. Afin de présenter les avancées scientifiques de projets soutenus sur cette thématique, et favoriser les échanges entre chercheurs, pouvoirs publics, entreprises et acteurs de la société, l’ANR et l’ADEME organisent un colloque du 4 au 6 novembre 2019 en Gironde.

Appels IdEx BordeauxAppels IdEx Bordeaux

International Post-Doctorates Allowing young international researchers to carry out their research projects in one of Bordeaux’s research laboratories. > Applications are open from November 9 2018...

Appels à projets ANRAppels à projets ANR

Retrouvez ici, les appels à projets de l'ANR en cours et pouvant intéresser la communauté COTE.