Offres d'emplois
Recrutement d'un(e) doctorant(e) - OHM Littoral méditerranéen
Dans le cadre du LabEx DRIIHM et de l’OHM Littoral Méditerranéen, le CNRS via l’UMR 9190 « Marine Biodiversity, Exploitation and Conservation (MARBEC) » de l’Université Montpellier II recrute au 1er octobre 2015 et pour une durée de 3 ans un(e) doctorant(e) dont le thème de recherche portera sur « l'Évaluation des services écosystémiques et de l’intégrité écologique des systèmes lagunaires dans un processus de restauration écologique ». Directeur de thèse et porteur du projet : Dr Rutger De Wit (CNRS & Université de Montpellier) Pour en savoir plus, cliquez sur "lire la suite".
Sujet : Traçage de l’origine du mercure en milieu côtier : valorisation du ROCCH par une approche isotopique stable Hg, C et N dans les espèces bioindicatrices : valoRIS. Pour plus d'informations et télécharger la fiche de poste, cliquez sur "lire la suite".
Proposition de CDD ingénieur CEA- Isotopes de l'eau
Le/la candidat(e) devra avoir une très bonne connaissance de la métrologie des isotopes stables de l'eau, et/ou des techniques de mesure par spectrométrie laser IR. La maîtrise de la mesure des isotopes de l'eau par instrument laser Picarro serait un grand plus. Le/la candidate devra montrer des capacités de travail en équipe au sein de l'équipe GLACCIOS et la capacité à interagir à distance avec les opérateurs des instruments de mesure (la maîtrise de l'anglais est indispensable). Pour télécharger la fiche de poste, cliquez sur "lire la suite".
Offre de thèse écophysiologie-écotoxicologie
"Adaptation différentielle à l’eau douce chez le loup ou bar: sensibilité aux facteurs environnementaux et stratégies de vie." Le sujet porte sur l'écophysiologie de l'osmorégulation chez D. labrax. Les effets d'un perturbateur endocrinien (le 4-nonylphénol) sur l'osmorégulation seront également étudiés. Les candidatures sont ouvertes dès maintenant jusqu’au 22 mai (midi). Pour plus d'informations cliquez sur "lire la suite".
The University of Central Lancashire (UCLan) has recognised the importance of fire chemistry and particularly fire toxicity in a major new investment initiative. We have an immediate need to appoint one lecturer, two post-doctoral researchers and one fully funded PhD student. In addition we have just invested over £150k in new equipment, located in the purpose built 300m2 fire laboratories. Pour en savoir plus, cliquez sur "lire la suite".
Thème : reconstitutions paléoenvironnementales de l’Egypte depuis la Période Humide Africaine. Elle combine approches isotopiques, naturalistes et sédimentologie en relation avec l’archéologie. Co-encadrement M. Schuster (EOST-IPGS) & D. Schwartz (LIVE, Directeur de thèse). Interactions : UMR ARCHIMEDE (Archéologie méditerranéenne, F. Colin) et IPGS (Géophysique, M. Munschy) Pour télécharger la fiche de poste cliquez sur "lire la suite", cliquez sur "lire la suite".
NIVA have a vacancy for a 2-year Post-Doc working on the ecotoxicology and environmental risk assessment of engineered nanoparticles related to wastewater treatment works. Pour en savoir plus, cliquez sur "lire la suite".
Le/la candidat(e) devra être titulaire d’un Master 2 en hydrologie, géochimie, ou chimie de l’environnement. La connaissance d’un système d’information géographique (type ArcGis ou QGis) et de bonnes notions de sciences du sol constitueront un atout. Le doctorant sera fortement impliqué dans la collecte des échantillons et participera à toutes les étapes analytiques, pour lesquelles il sera encadré et formé par un personnel expérimenté. Pour télécharger le descriptif de l'offre, cliquez sur "lire la suite".
Offre d'emploi, chargé de mission animateur Université de Bordeaux - SMIDDEST
Intitulé du poste : Chargé de mission animateur – réactualisation du livre blanc de l’estuaire de la Gironde et compilation de la connaissance Employeur : Université Bordeaux (en partenariat avec le SMIDDEST – EPTB Estuaire de la Gironde) Prise de poste souhaitée : mai 2015 Pour télécharger la fiche de poste, cliquez sur "lire la suite".
Offre d'emploi Ingénieur en analyse chimique - Université de la Polynésie française
Descriptif du poste: Ingénieur en analyse chimique de biomolécules issues de la biodiversité de Polynésie française. La mission de l'ingénieur de recherche recruté comportera deux volets:(i)participer à l'activité de recherche en chimie analytique au sein de l'équipe EIMS –UMR 241 EIO; (ii)participer à la gestion de la plate-forme de chimie des substances naturelles. Date limite de candidature : mercredi 15 avril. Pour télécharger la fiche de poste, cliquez sur "lire la suite".
Dans le cadre du SOERE Urbis, CDD de 6 mois (niveau post doctorat de préférence) pour travailler sur un couplage mesure / modélisation (Hydrus) des écoulements dans la zone non saturée d'un pilote de filtration des eaux de ruissellement. Le poste sera basé sur Nantes (Ifsttar) sur la période avril-septembre 2015. Pour télécharger la fiche de poste, cliquez sur "lire la suite".
Enseignement : Pour ce poste, de nombreux enseignements associés à la thermodynamique, la cinétique et laphysico-chimie des molécules organiques et inorganiques ont été identifiés. Recherche : La personne recrutée participera aux recherches menées sur les processus biogéochimiquesdans les bassins versants urbains et les écosystèmes aquatiques anthropisés. Lieu principal d’exercice: Campus Centre – 61 avenue du Général de Gaulle – 94000 CRETEIL Pour télécharger la fiche de poste, cliquez sur "lire la suite".
Poste de maître de conférences "Océanographie physique" - Université de Bretagne Occidentale, Brest
Profil : Océanographie physiqueEnseignement : Le(la) maître de conférences retenu(e) sur ce concours interviendra dans les enseignements de physique générale depuis le L1 jusqu’au L3 et dans les M1 et M2 du master de Physique Marine. Recherche : Laboratoire de Physique des Océans possède une reconnaissance internationale en océanographie physique. Pour en savoir plus, téléchargez la fiche de poste en cliquant sur "lire la suite".
Un poste d'expert vient de s'ouvrir au LECO. Poste profil expert : Chercheur spécialisé en biologie des systèmes (POVA « experts ») Direction : Rôle Radioprotection - Environnement Pour en savoir plus, cliquez sur "lire la suite".
Sujet : Étude des effets (in vitro et in vivo) du tritium sur le poisson zèbreLieu de travail : St-Paul-lez-Durance (13) - FranceLaboratoire IRSN impliqué : Laboratoire d'écotoxicologie des radionucléides (Leco)Date de début de thèse : octobre 2015Profil du candidat : Le(a) candidat(e) sera titulaire d’un Master 2, avec des compétences en biochimie et biologie moléculaire. De l’expérience avec le modèles poisson serait un plus.Le (la) candidat(e) devra être âgé(e) de moins de 26 ans sauf exception dûment motivée. Pour en savoir plus et télécharger la fiche de poste, cliquez sur "lire la suite".