Université de Bordeaux
LabEx COTECluster of Excellence
Cluster of excellence

Offres d'emplois

Associate Professor : Statistical and modeling in environmental biological marine sciences at Aix -­? Marseille University (France)

The position consists in a permanent position in research in M I O laboratory (http://www.mio.univ-­?amu.fr) and in French teaching obligation (192h peryear) from bachelor 1st year to Master degree. The gross salary is starting ranged from 26-­31k€ per year the first year according to the candidate background. Pour télécharger la fiche de poste, cliquez sur "lire la suite".

Partager sur
06/03Poste de maître de conférences en sylviculture et aménagement forestier - Bordeaux Sciences Agro

Le maître de conférences recruté enseignera dans le département Sciences et Gestion du végétal et développera ses recherches au sein de l’équipe de recherche UMR INRA ISPA-Bordeaux Sciences Agro (anciennement UMR TCEM-Bordeaux Sciences Agro). Pour accéder à la fiche de poste, cliquez sur "lire la suite".

Partager sur
06/03Poste de professeur en écologie, gestion des milieux et projet de paysage - ENSP Versailles

L'ENSP recrute un professeur en écologie, gestion des milieux et projet de paysage. Poste à pourvoir au 1er septembre 2014. Date limite de retrait des dossiers de candidature fixée au jeudi 6 mars 2014 à 17h. Date limite de dépôt des candidatures fixée au vendredi 7 mars 2014 à 17. Pour accéder à la fiche de poste cliquez sur "lire la suite".

Partager sur
Poste de maître de conférences en écologie évolutive - Université de Bordeaux

L'Université de Bordeaux recrute un maître de conférences en écologie évolutive (CNU 67). Le poste est à pourvoir ce printemps au sein de l’UMR Biogeco.

Partager sur
28/02CDD Ingénieur d'études informatique : Développeur intégrateur d'applications

Le programme de recherche inter-LabEx (COTE-LaScArBx) LITAQ recherche pour une durée de 3 mois, un ingénieur d'études en informatique pour un développement logiciel spécifique. Le programme LITAQ est destiné à mieux comprendre les interactions Homme-Milieu sur la côte aquitaine, sur le temps long (de -100 000 à nos jours).

Partager sur
15/03Poste académique en modélisation écologique des écosystèmes aquatiques

L'Université Libre de Bruxelles ouvre un poste académique temps plein dans le domaine de la "Modélisation écologique des écosystèmes aquatiques". Le poste est à pourvoir au 1er octobre 2014. La date limite de candidature est fixée au 15 mars 2014. Pour consulter la fiche de poste, cliquez sur "Lire la suite".

Partager sur
Chargé(e) de projet LabEx COTE

L'Université de Bordeaux a porté un ensemble des projets sélectionnés dans le cadre du programme national des « investissements d'avenir » (voir www.idex-univ-bordeaux.fr pour plus de détails) inscrits dans une dynamique générale de développement de l'enseignement supérieur et de la recherche bordelais.Afin d'accompagner la mise en œuvre opérationnelle du projet LabEx COTE (voir cote.labex-univ-bordeaux.fr/), un poste de chargé(e) de projet est à pourvoir début 2014.Le LabEx COTE réunit des chercheurs en biologie, physique, chimie et sciences socio-économiques, pour comprendre et prévoir les réponses des écosystèmes aux changements induits par l'homme et pour fournir des outils et des méthodes de régulation ou de conduite de leur évolution. Il regroupe 10 laboratoires de l'Université de Bordeaux et des principaux instituts nationaux de recherche impliqués dans les recherches sur les écosystèmes terrestres et aquatiques (INRA, CNRS, IRSTEA et IFREMER).Ce poste sera rattaché hiérarchiquement aux directeurs du LabEx COTE, en lien avec la cellule d'appui d'IdEx Bordeaux et le manager transfert, valorisation et communication du LabEx COTE.

Partager sur
Post-doctorat - L’UMR SAVE (Santé et Agroécologie du vignoble) lance un appel à candidature

Dans le cadre du projet Européen « CO-FREE » (Innovative strategies for copper-free low input and organic farming systems), l’UMR SAVE (Inra- Bordeaux Sciences Agro) recherche un post-doctorant. Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 31 décembre. Pour consulter la fiche de poste, cliquez sur « Lire la suite ».

Appel à candidatures "ingénieur en développement et déploiement d’applications" pour le LabEx COTE

Le LabEx COTE recherche un ingénieur en développement et déploiement d’applications. Les dossiers de candidature doivent être déposés avant le 31 août 2013. Pour consulter la fiche de poste, cliquez sur "Lire la suite".



HAUT