2017 - Troisième rencontre université entreprises en écotoxicologie et chimie de l’environnement

Le 23 novembre 2017 s’est tenue la troisième édition du symposium ECOTOX : « Rencontre Entreprises de la Chimie & Université Ecotoxicologie et Chimie de l’Environnement à Bordeaux ».

Ce symposium est une journée de rencontre entre les entreprises de la Chimie et l’Université de Bordeaux avec le Master Écotoxicologie et Chimie de l’Environnement (Master mentions Chimie/ Toxicologie et Ecotoxicologie, M1 et M2). Encore une fois cette journée a permis de regrouper les acteurs régionaux de ce secteur, Recherche, Industries et Prestataires, autour d’un thème clé : la réglementation de tous les types de produits chimiques, en présence et avec l’intervention des Autorités compétentes en charge de ces questions (ANSES, ECHA, EFSA, Commission Européenne…). Cette troisième édition a été une très belle réussite puisque 150 personnes (autorités, étudiants, industriels et laboratoires) se sont réunies pour échanger sur la thématique de la règlementation.

Programme disponible sur : http://www.symposium-ecotox.com