Edition d'un ouvrage collectif de vulgarisation scientifique "une chronique des Recherches Forestières en Aquitaine

UMR Biogeco / UMR ISPA / Irstea – CRPF Aquitaine, EFIATLANTIC, FCBA

Les années 2014-2015 marquent le cinquantenaire des recherches forestières menées par l’INRA en Aquitaine en partenariat avec les acteurs universitaires, instituts techniques, organismes de développement et professionnels de la filière forêt-bois. En lien avec son Comité National d’Histoire, l’INRA souhaite coordonner un ouvrage collectif de vulgarisation scientifique racontant l’histoire et les résultats de ces recherches sous forme d’une chronique illustrée en lien avec le développement du secteur forestier en Aquitaine et incluant des contributions et témoignages multiples.

Caractéristiques principales du projet :

• 28 auteurs de l’INRA, d’IRSTEA, des Universités aquitaines et de partenaires externes
  • Editeur : Presses Universitaires de Bordeaux
  • Cible grand public. Format : 250 pages – 3500 ex + format électronique.
  • Titre provisoire « 50 ans de Recherches Forêt-Bois en Aquitaine »
  • Evènement de lancement de l’ouvrage prévu en 2015