Biodiversité dans mon lycée

En 2017 le LabEx COTE était partenaire du rectorat de Bordeaux et de l'agence régionale pour la biodiversité en Aquitaine dans le cadre d'une action appelée « la biodiversité dans mon établissement » qui a rassemblé une douzaine de classes de seconde autour de projets de sciences participatives mais également des sorties de terrain, des sorties culturelles, des conférences scientifiques, etc.

Pour clore ce travail, plus de 200 élèves de seconde sont venus sur le campus le 23 mai 2017 pour présenter leurs travaux devant leurs pairs et des chercheurs. A cette occasion, ils ont pu découvrir le campus de Talence sous l’angle de la biodiversité grâce à des visites naturalistes du parcours « Biodiversité, Biomasse, Bordeaux » conduites par des étudiants de l’université de Bordeaux.