Biodiversité dans mon établissement

En 2018 le LabEx COTE était partenaire du rectorat de Bordeaux et de l'agence régionale pour la biodiversité en Aquitaine pour la deuxième édition de « la biodiversité dans mon établissement ».

Cette année, 12 établissements du second degré de l'académie de Bordeaux ont engagé un travail de réflexion sur la biodiversité dans et autour de l'établissement scolaire, en s'appuyant sur des dispositifs de sciences participatives (Vigie nature école, Carré pour la biodiversité...). Ils ont pu établir un diagnostic de l'état de la biodiversité en livrant des préconisations à l'ensemble de la communauté éducative de l'établissement pour améliorer la préservation de la biodiversité..

Pour clore ce travail, plus de 280 élèves de la 6e à la seconde sont venus sur le campus de Bordeaux, le 24 mai, pour présenter leurs travaux devant leurs pairs et des chercheurs. A cette occasion, ils ont pu découvrir le campus de Talence sous l'angle de la biodiversité grâce à des visites naturalistes du parcours 3B « Biodiversité, Biomasse, Bordeaux » conduites par des étudiants de l'université de Bordeaux.

> Découvrez certains projets et le programme de la journée ci-dessous !