Université de Bordeaux
LabEx COTECluster of Excellence
Cluster of excellence

Volet Transfert & Valorisation

> Objectif :

Au travers de 3 appels à projets, le volet transfert et valorisation vise à promouvoir des projets de transfert et valorisation vers les acteurs socio-professionnels et soutien les actions de médiation scientifique et d'éducation.

> Animation :

Un groupe de travail se réunit régulièrement pour étudier et accompagner les porteurs de projets de transfert valorisation. En plus de ce groupe de travail, le LabEx collabore avec un conseil d'acteurs. Cette assemblée, qui se réunit une à deux fois par an environ, a pour objectif de faire émerger des questions et soulever les enjeux relevant des domaines du LabEx COTE, mais aussi de donner un point de vue sur les orientations et les avancées des recherches menées par les équipes impliquées dans COTE. Il est constitué d'une trentaine de personnes issues des collectivités, des associations, des organismes professionnels, des industriels, des organismes publics, etc. 

> Nos actions :

  • Organisation d'un Forum d'acteurs : Cet événement à pour objectif de faire participer un ensemble large d'acteurs partie-prenantes des enjeux traités par COTE à un colloque scientifique « grand public ».
  • Organisation de séminaires.
  • Création d'une unité d'expertise collective interdisciplinaire COTE : Pour répondre à des demandes d'acteurs gestionnaires, pour leur fournir des références scientifiques et des expertises sur des questions concernant des domaines relevant du LabEx.
  • Lancement de 3 appels à projets dédiés aux actions de transfert et de valorisation : L'objectif est de soutenir les actions de transfert, valorisation, dissémination, éducation, etc. des unités partenaires du LabEx COTE.
  • Actions de valorisation et de vulgarisation.

Contacts :

Co-directeur Transfert / Valorisation : Denis Salles : denis.salles[@]irstea.fr
Chargée de projet Transfert, valorisation et communication : Claire Guyot : claire.guyot[@]u-bordeaux.fr



HAUT