3 temps forts pour le colloque ECOBIM

du mardi 22 mai 2018 au vendredi 25 mai 2018
3 temps forts pour le colloque ECOBIMDealers de science

En 2018, le congrès ECOBIM, organisé par l'UMR EPOC, se tiendra à Bordeaux du 22 au 25 mai 2018 et comportera 3 temps forts : un colloque scientifique, une table ronde accessible à tous et une journée dédiée aux scolaires.

1/ La 14ème édition du colloque international francophone en écotoxicologie aquatique ECOBIM se tiendra du 22 au 24 mai 2018 sur le campus de Talence, Bâtiment A9, amphithéâtre n°1 et aura pour thème en l'écotoxicologie aquatique.

2/ Le congrès sera complété par une soirée d’échanges et de débats ouverte à tous sur le thème “PLASTIQUES AU FIL DE L'EAU : Devenir et impacts pour les écosystèmes”, avec l'université de Bordeaux, Humboldt-Universität zu Berlin, Ifremer, Surfrider Foundation Europe & Race for Water. Pour y assister, rendez-vous le jeudi 24 mai 2018 de 19 h 00 à 21 h 00 au 35 Place Pey-Berland (Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles).

3/ Un troisième temps fort se tiendra le vendredi 25 mai avec une journée dédiée aux scolaires. En mêlant art et science, les élèves pourront échanger avec des scientifiques et des artistes sur le thème de la pollution des eaux.

Pour en savoir plus, téléchargez le programme ci-dessous !