Actualités

Collecte de fonds pour l'étude des Frégates superbes de GuyaneCollecte de fonds pour l'étude des Frégates superbes de Guyane

Manrico Sebastiano, chercheur en Post-Doctorat au Muséum d'Histoires Naturelles à Paris, lance une collecte de fonds afin d'étudier l'impact de la contamination au mercure sur les communautés de Frégates Superbes de Guyane. Cette campagne viendra enrichir une étude financée dans le cadre d'une bourse Marie Curie accordée par la Commission Européenne.

Sylvain Delzon parmi les 4 chercheurs bordelais classés comme les plus cités au mondeSylvain Delzon parmi les 4 chercheurs bordelais classés comme les plus cités au monde

Fin 2021, le groupe Clarivate Analytics a publié la liste des chercheurs les plus cités au monde. Parmi eux, 4 chercheurs bordelais dont Sylvain Delzon, directeur de recherche au sein du laboratoire BIOGECO.

Manon Pierdet18/12 : 09h - 12hSoutenance de Thèse de Manon Pierdet

Manon Pierdet soutiendra sa thèse le vendredi 18 décembre 2020 à 9 h 00 en visioconférence via la plateforme Zoom. Sa thèse est intitulée "Evolution spatiale et temporelle de la mobilité des contaminants organiques et inorganiques dans des sols viticoles contrastés" et a été effectuée dans le cadre du projet PHYTOCOTE financé par le LabEx COTE.

Clôture des Appels à Projets COTEClôture des Appels à Projets COTE

Les Appels à Projets du LabEx COTE sont officiellement clos depuis le 9 octobre 2020. Vous pourrez néanmoins continuer à suivre l'évolution et les productions des projets sélectionnés sur notre site internet.

Colloque "Ecologie, du labo à l'école"17/03Colloque "Ecologie, du labo à l'école"

Le colloque organisé par INRAE sur le thème "L'écologie, du labo à l'école : enjeux, démarches, acteurs", initialement prévu à Bordeaux le 18 novembre 2020, est reporté au 17 mars 2021. Ce colloque a pour ambition de réunir écologues, chercheurs en didactique et en sciences de l’éducation, et professionnels de l’éducation et des médias autour de la question de l’enseignement de l’écologie à l’école. Limite d'inscription : 22 janvier 2021

Soumission du GPR "Tackling Global Change"Soumission du GPR "Tackling Global Change"

Le 10 juin dernier, le dossier de soumission à l'Appel à projets "Grands programmes de recherche" de l'Université de Bordeaux pour le projet de GPR "Tackling Global Change" a été déposé par le groupe de transition. L'ensemble des projets de GPR déposés sont en cours d'évaluation. Le calendrier d'instruction est détaillé ci-après, avec une mise en place des projets prévue à la rentrée Universitaire 2021.