Actualités

Sylvain Delzon parmi les 4 chercheurs bordelais classés comme les plus cités au mondeSylvain Delzon parmi les 4 chercheurs bordelais classés comme les plus cités au monde

Fin 2021, le groupe Clarivate Analytics a publié la liste des chercheurs les plus cités au monde. Parmi eux, 4 chercheurs bordelais dont Sylvain Delzon, directeur de recherche au sein du laboratoire BIOGECO.

Manon Pierdet18/12 : 09h - 12hSoutenance de Thèse de Manon Pierdet

Manon Pierdet soutiendra sa thèse le vendredi 18 décembre 2020 à 9 h 00 en visioconférence via la plateforme Zoom. Sa thèse est intitulée "Evolution spatiale et temporelle de la mobilité des contaminants organiques et inorganiques dans des sols viticoles contrastés" et a été effectuée dans le cadre du projet PHYTOCOTE financé par le LabEx COTE.

Clôture des Appels à Projets COTEClôture des Appels à Projets COTE

Les Appels à Projets du LabEx COTE sont officiellement clos depuis le 9 octobre 2020. Vous pourrez néanmoins continuer à suivre l'évolution et les productions des projets sélectionnés sur notre site internet.

Colloque "Ecologie, du labo à l'école"17/03Colloque "Ecologie, du labo à l'école"

Le colloque organisé par INRAE sur le thème "L'écologie, du labo à l'école : enjeux, démarches, acteurs", initialement prévu à Bordeaux le 18 novembre 2020, est reporté au 17 mars 2021. Ce colloque a pour ambition de réunir écologues, chercheurs en didactique et en sciences de l’éducation, et professionnels de l’éducation et des médias autour de la question de l’enseignement de l’écologie à l’école. Limite d'inscription : 22 janvier 2021

Soumission du GPR "Tackling Global Change"Soumission du GPR "Tackling Global Change"

Le 10 juin dernier, le dossier de soumission à l'Appel à projets "Grands programmes de recherche" de l'Université de Bordeaux pour le projet de GPR "Tackling Global Change" a été déposé par le groupe de transition. L'ensemble des projets de GPR déposés sont en cours d'évaluation. Le calendrier d'instruction est détaillé ci-après, avec une mise en place des projets prévue à la rentrée Universitaire 2021.

RAPPEL - Extensions des appels à projets !RAPPEL - Extensions des appels à projets !

Vous avez encore jusqu'au 9 octobre 2020 pour répondre aux AOs Plateforme, Transfert et Mobilité. C'est votre dernière chance avant la clôture définitive de ces appels à projets ! Pour rappel, en cas de validation tous les projets acceptés seront soumis à une obligation de dépense avant le 30 juin 2021.