Conférence ECOGOV - The "Ecosystem Approach" does it live up to its promise?

du jeudi 04 octobre 2018 au vendredi 05 octobre 2018 08h30 - 17h30

La conférence du projet Ecogov se déroulera du 4 au 5 octobre 2018 dans l'amphithéâtre Denucé à l'université de Bordeaux (campus Victoire).

Vous trouverez ci-joint le programme prévisionnel et le formulaire d'inscription.

Vous pouvez envoyer vos formulaires d'inscription à Gabrielle DE ALMEIDA et Stéphanie TOUVRON.

Clôture des inscriptions : mercredi 19 septembre à 00 h

L'approche écosystémique est considérée comme une approche innovante pour la gouvernance des ressources naturelles et permettant de s'emparer des interactions entre les écosystèmes et des interdépendances sociétales. Mais répond-elle à ses promesses ? Cette conférence réunit un groupe de chercheurs internationaux pour débattre cette question. Certains d'entre eux sont des défenseurs de l'approche écosystémique. Les autres ont étudié sa mise en oeuvre dans différents contextes.