Conférence SMARTHIES : Echantillonage passif - Irstea Cestas

04/11 : 10h

L’IRSTEA de Cestas organise dans le cadre de ses SMARTHIES (SMARt Talks on Hydrosystems and communtIES), deux conférences sur l’échantillonnage passif, le mardi 4 novembre à partir de 10h en salle C.

Pour connaître le programme cliquez sur "lire la suite".

Dernière mise à jour jeudi 23 octobre 2014

Dans ce cadre,  Ian ALLAN (chercheur au Norwegian Institute for Water Research) viendra nous présenter ses travaux sur « L’échantillonnage passif dans un contexte d’étude de la bioaccumulation, de la remobilisation des contaminants dans les sédiments et des flux de contaminants à la mer ».

Cette conférence sera suivi d’une deuxième sur une thématique similaire, et présentée par Nicolas MAZZELLA et Soizic MORIN: « Echantillonneurs passifs : évaluation de l’exposition des biofilms aux mélanges de pesticides, et du risque écotoxique dans les cours d’eau ».

Ces conférences sont ouvertes à toutes les personnes intéressées.

Affiche conférence SMARTHIES