Fête de la science et circuit scientifique bordelais

Pour la fête de la science, des scientifiques se mobilisent pour organiser différentes animations, en coordination avec l'équipe du LabEx COTE*.

Dernière mise à jour mercredi 18 septembre 2019
Fête de la science et circuit scientifique bordelais

> DU 3 AU 10 OCTOBRE 2019 :

A la bibliothèque universitaire sciences et techniques (campus de Talence), découvrez l'exposition "REGARD REduction et Gestion des micropolluAnts sur la métRopole borDelaise"). Contact : Rémy Pico (UMR EPOC / Bordeaux Métropole)

> JEUDI 10 OCTOBRE 2019 :

Ateliers pour les scolaires, dans le cadre du circuit scientifique bordelais :

• Ciné-débat : "Qui menace la grande alose ?" (2019 – 52mn). Film documentaire de Laurent Philton. Intervenants : Françoise Daverat (Irstea Bordeaux) et Benoit Sautour (UMR EPOC). (Si vous souhaitez y assister, contactez Claire Guyot, quelques places sont disponibles)
  • Atelier "Reconstruire le climat du passé et prédire le climat futur" Intervenante : Marion Genet (UMR EPOC)
  • Débat mouvant "Exposition aux risques" Intervenants : Valérie Deldrève et Bruno Bouet (Irstea Bordeaux)
  • Atelier "AquaVIT: le quizz des lacs aquitains" Intervenant : Jeoffrey Dehez (Irstea Bordeaux)

D'autres ateliers sont proposés, pour les découvrir, rendez-vous à ce lien.

> MARDI 15 OCTOBRE 2019 :

A 18 h 30 à la médiathèque de Lacanau ville venez assister à un ciné débat. Projection du film documentaire « Océans, le mystère plastique » - (2016 – 53mn). Film documentaire de Vincent PERAZIO. Intervenants : Jérôme Cachot (UMR EPOC) et Vanessa Balci (Surf Rider)

* Les actions citées ci-dessus ont été coordonnées entre les scientifiques et l'équipe du LabEx COTE. D'autres actions sont cependant menées dans laboratoires, sans coordination avec le LabEx. Cette liste n'est donc pas exhaustive.