Hélène Budzinski reçoit la médaille d'argent CNRS 2017

Dernière mise à jour jeudi 02 novembre 2017

Mardi 24 octobre 2017, Hélène Budzinski, Directrice de recherche CNRS en chimie analytique et chimie de l’environnement, au sein du laboratoire EPOC, a reçu la médaille d’argent du CNRS au titre de l’année 2017. Cette distinction vient récompenser ses travaux de recherche en chimie de l’environnement et écotoxicologie.

De gauche à droite : Gérard Blanchard, Jacques Maddaluno, Hélène Budzinski, Alain Boudou et Manuel Tunon de Lara

De gauche à droite : Gérard Blanchard, Jacques Maddaluno, Hélène Budzinski,
Alain Boudou et Manuel Tunon de Lara ©LabEx COTE

HB : "Je la reçois plus comme une reconnaissance globale que personnelle, car c’est un travail d’équipe. Toutes les sciences se font en équipe, mais l’environnement est éminemment pluridisciplinaire, il est nécessaire d’avoir un spectre large de compétences. C’est donc également la reconnaissance d’un domaine de recherche."
-> Interview complète sur le site de l'université