Le LabEx COTE se mobilise pour sa communauté !

Pour faire face aux impacts qu'a eu la crise du COVID-19 sur la recherche, l'université de Bordeaux prolonge de 6 mois les projets Initiative d'Excellence (IdEx). En complément, le LabEx COTE a pris l'initiative de prolonger d'1 mois, pour les projets qui en ont fait la demande, les contrats ingénieurs, doctorants et post-doctorants.

Dernière mise à jour vendredi 17 juillet 2020

La crise sanitaire qui touche la France et le monde entier ces derniers mois a grandement affecté la recherche. C'est particulièrement le cas pour les unités rattachées au LabEx COTE, dont les thématiques de recherche sont tournées vers les écosystèmes continentaux et côtiers. En effet, les actions menées nécessitent pour la plupart une présence physique des chercheurs, pour assurer des suivis terrain et des manipulations en laboratoire, conditions peu ou pas adaptées à un confinement strict. En conséquence, de nombreux projets financés par le LabEx COTE ont été grandement impactés et ont été ralentis voire stoppés.

Pour apporter un soutien à ses unités et les aider à traverser cette période délicate, le LabEx COTE a décidé de piocher dans ses fonds propres pour prolonger d'un mois les contrats ingénieurs, doctorants et post-doctorants des projets en ayant besoin. A ce titre, tous les porteurs de projets ont été contactés pour faire état des perturbations causées par la crise du Covid-19. Ceux ayant besoin d'un prolongement de contrat pour mener à bien les missions prévues ont été contactés pour être tenu informé de ce dispositif d'aide à leur disposition.

Pour les projets ayant besoin de plus de soutien, nous vous invitons également a vous tourner également vers vos financeurs ou vos établissements, qui pourraient également proposer des aides pour faire face à cette situation. Les partenaires de vos projets pourraient aussi être d'un précieux secours pour traverser au mieux cette période et mener du mieux que possible vos projets de recherche.