Offre CDD Université Le Havre : Ingénieur de recherche en écotoxicologie

L'UMR-I02 Stress Environnementaux et BIOsurveillance des milieux aquatiques (SEBIO) - Université du Havre cherche un ingénieur de recherche en écotoxicologie pour un CDD de 8 mois, renouvelable pour une durée maximale de 3 ans.

L'ingénieur de recherche aura en charge de réaliser une étude comparative de la sensibilité de tests d'évaluation de la toxicité de contaminants chimiques sur les organismes aquatiques. Les bioessais utilisés sont d'une part un test larvaire développé au laboratoire chez le copépode et d'autre part, divers tests commerciaux tels que les tests Daphnie.

Dernière mise à jour lundi 10 avril 2017

Profil :
Le candidat, de niveau Bac +5 minimum, devra posséder des connaissances générales en biologie des organismes et plus spécifiquement en écotoxicologie. Il devra justifier d’une solide expérience en laboratoire et notamment en expérimentation animale (organismes aquatiques).
Le candidat devra être capable de gérer en autonomie le projet de recherche dans son intégralité, de la planification des expérimentations à leur mise en œuvre (prélèvement des organismes sur le terrain, stabulation en laboratoire, exposition aux contaminants chimiques…) et au traitement et à la présentation des résultats. Il sera amené à rendre compte de ses activités régulièrement. Il devra faire preuve d’une capacité d’adaptation, posséder le sens de l’initiative et de l’organisation.

Nature du contrat :
CDD 8 mois, renouvelable pour une durée maximale de 3 ans (la mission serait alors d’optimiser le bioessai larvaire chez le copépode)
Prise de fonction envisagée : septembre 2017

Contact :
UMR-I02 Stress Environnementaux et BIOsurveillance des milieux aquatiques (SEBIO) – site du Havre
C. Boulangé-Lecomte - J. Forget-Leray joelle.leray@univ-lehavre.fr