Evolution, adaptation et gouvernance des écosystèmes continentaux et côtiers 

Demande de labellisation

Qu'est-ce qu'une labellisation COTE ?

Les unités partenaires du LabEx, tout comme les membres de ces unités (chercheurs, doctorants, post-doctorants) peuvent tirer parti d'une labellisation de COTE dans leur démarche d'appui à des projets de recherche, de mobilité ou de transfert, ou toute autre initiative relative au développement de leurs recherches.
De la même manière le LabEx COTE pourra tirer bénéfice des labellisations par leur prise en compte dans l'évaluation du LabEx qui se fera à 4 et 10 ans. Il est en effet demandé que les LabEx jouent un rôle d'entrainement, dont un indicateur pourrait être le nombre de labellisations accordées.
Attribuer un label COTE à un projet, c'est reconnaître que son champ d'investigation s'inscrit dans les préoccupations du LabEx COTE, telles que définies dans la proposition soumise aux Investissements d'Avenir.

Qui peut en faire la demande ?

Tous les porteurs de projet de recherches, de mobilité, de thèse ou de valorisation, membres d'une unité partenaire du LabEx peuvent en faire la demande.

Pour les projets de recherche

La labellisation COTE peut être demandée pour des projets déjà en cours d'exécution (par exemple projet débuté avant le démarrage du Labex) ou pour des projets en cours de montage, et soumis à des agences de financements diverses (ANR, Programme Cadre européen, Région Aquitaine).

Pour les projets de thèse

La demande peut être faite pour les thèses en cours à partir du 1er janvier 2012.
Pour les thèses futures, une demande de labellisation en appui à une demande d'allocation de recherche pour une bourse de thèse ne sera pas recevable. La labellisation ne pourra être demandée qu'à posteriori, une fois la bourse accordée. Si la bourse de thèse  est financée par un projet de recherche qui est lui-même labellisé, la thèse est elle même labellisée, et une demande spécifique n'est pas nécessaire.

Labellisation implicite

La labellisation est implicite quand il s'agit de projets de recherches financés par le LabEx, ou de bourses de thèses accordées par le LabEx.

Autre demande de labellisation

Enfin, les directeurs d'unité peuvent également demander la labellisation pour appuyer une demande de création de poste qui entrerait dans les problématiques du LabEx.

Pour plus d'informations sur les critères de labellisation et l'ensemble de la procédure, et pour avoir accès au formulaire de demande, merci de consulter les documents ci-dessous ou de vous adresser au Manager COTE (manager-labexcote@univ-bordeaux.fr).
Formulaire demande de labellisation
 1145 Kilo octets
Procédure labellisation COTE
 125 Kilo octets


HAUT