Conférence SMARTHIES : Echantillonage passif - Irstea Cestas

le 04/11 à 10h

L’IRSTEA de Cestas organise dans le cadre de ses SMARTHIES (SMARt Talks on Hydrosystems and communtIES), deux conférences sur l’échantillonnage passif, le mardi 4 novembre à partir de 10h en salle C.

Pour connaître le programme cliquez sur "lire la suite".

Publié le jeudi 23 octobre 2014

Dans ce cadre,  Ian ALLAN (chercheur au Norwegian Institute for Water Research) viendra nous présenter ses travaux sur « L’échantillonnage passif dans un contexte d’étude de la bioaccumulation, de la remobilisation des contaminants dans les sédiments et des flux de contaminants à la mer ».

Cette conférence sera suivi d’une deuxième sur une thématique similaire, et présentée par Nicolas MAZZELLA et Soizic MORIN: « Echantillonneurs passifs : évaluation de l’exposition des biofilms aux mélanges de pesticides, et du risque écotoxique dans les cours d’eau ».

Ces conférences sont ouvertes à toutes les personnes intéressées.