Séminaire commun COTE-CPU : télédétection et calcul scientifique - Inscriptions

Le Cluster CPU (Le monde numérique au service de la certification et de la sécurisation des systèmes) et le LabEx COTE (Évolution, adaptation et gouvernance des écosystèmes continentaux et côtiers) organisent un séminaire commun le mercredi 9 avril 2014 sur le campus de Talence dans l'amphithéâtre de l'IMS (bâtiment A31, cf. plan du campus). L’objectif est tout d’abord de favoriser un échange réciproque sur les thématiques communes des deux communautés à savoir la télédétection et le calcul scientifique.

L’objectif ultime pourrait aller jusqu’à la construction de projets entre équipes des deux LabEx, en lien avec la politique de l’IdEx.

Pré-programme (titres définitifs à confirmer) :
9 h : accueil café

• Francis Macary (Irstea) "La télédétection pour l'évaluation de risques agro-environnementaux à l'échelle d'un grand bassin versant"
  • Jean-Pierre Wigneron (ISPA) "point sur l'AST télédétection (OASU) et le contexte THEIA".
  • Lucia Guérin (SAVE) "les besoins en télédétection sur les maladies du bois (vigne, arboriculture)".
  • Virginie Lafon (EPOC-GéoTransfert) "télédétection littorale (couleur de l'eau, bathymétrie, etc.)".

Pause café

• Lionel Bombrun (IMS) "modèles multivariés pour l'analyse de texture dans les images de télédétection THR".
  • Charles-Alban Deledalle (IMB) "Estimation non-locale en imagerie (Pol)(In)SAR".
  • Discussion

13 h : fin du séminaire

Inscription gratuite et obligatoire.

Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Données personnelles
Téléphone *
Laboratoire / organisation / société *
Statut (étudiants, enseignants/chercheurs, postdoc,…) *
Par quel canal avez-vous eu connaissance de cet évènement ?
Autre canal précisez