Evolution, adaptation et gouvernance des écosystèmes continentaux et côtiers

École d'été internationale 2013 : "Global ecology for global change"

Du lundi 8 juillet au vendredi 19 juillet 2013, le LabEx COTE organise sa première école d’été internationale intitulée « Global ecology for global change ».

L’objectif de cet évènement est de revisiter quelques uns des principaux concepts de l’Écologie.

Cette école d'été est ouverte aux doctorants français et étrangers.

• Un cycle de conférences de classe internationale, tables rondes participatives, visites thématiques, etc. pour revisiter l’Ecologie scientifique à l’aune des enjeux globaux
  • Une seconde partie thématique à choisir entre les 3 écosystèmes : Forêts - Agrosystèmes – Hydrosystèmes
  • Déclinaison des enjeux abordés pour chaque écosystème à travers des études de cas, des mises en situation pratique, des rencontres avec chercheurs, ingénieurs, gestionnaires, etc.

Programme et inscriptions sur le site de l'école d'été : http://cotesummerschool.univ-bordeaux.fr/.