Université de Bordeaux
LabEx COTECluster of Excellence
Cluster of excellence

Autres actus
Save the date ! Colloque national sur l’Adaptation et l’Atténuation des territoires face aux effets du changement climatique
 13/10 - 15/10
Journées Scientifiques Pluridisciplinaires "Biodiversité et Services écosystémiques"
 02/11 - 03/11
Retour sur le colloque final du LabEx COTE !

Revivez le séminaire "Biodiversité et services écosystémiques : connaissances et pratiques" en ligne

Le séminaire « Biodiversité et services écosystémiques : connaissances et pratiques » (voir le programme) organisé conjointement par le LabEx COTE et la mission Biodiversité du Conseil régional d’Aquitaine s’est tenu vendredi 24 janvier à Cap Sciences.  

Une centaine de participants ont répondu présents à cette journée d'échanges, introduite et conclue par Gilles Boeuf, président du Muséum National d'Histoire Naturelle.

Pour revivre le séminaire grâce aux podcasts des interventions (au format MP3) et présentations (au format PDF), cliquez sur "lire la suite".

Dernière mise à jour jeudi 17 juillet 2014

Intervenants et participants ont ainsi eu l’occasion d’échanger témoignages et interrogations autour de l’état actuel des connaissances dans ce domaine et sur les méthodes à développer dans la mise en place de dispositifs de gestion et d’action publique cherchant à prendre en compte la valeur et la préservation de la biodiversité. Le LabEx remercie à nouveau l’ensemble des participants et des intervenants pour cette journée de réflexion très riche et constructive.

Vous pouvez revivre ici le séminaire grâce aux podcasts des interventions (au format MP3) et présentations (au format PDF).

  10. E Rochard - Irstea
  9. J Dehez - Irstea
  8. F Esnault - CG64
  7. D Thomas - EDF
  6. O Filippi - LPO
  5. JC PEREAU- Gretha
  4. D Alard - Biogeco
  3. MA Dupouey - CR Aquitaine
  2. J Delangue - IUCN
  1. G Boeuf
  Introduction par Gilles Boeuf
  Table ronde Biodiversité et l'approche par les services écosystémiques
  Table ronde Services écosystémiques - un concept opérationnel
  Conclusion par Gilles Boeuf


HAUT