Actualités

Logo Pollusols29/05Colloque final du projet POLLUSOLS : Pollutions diffuses de la terre à la mer

Le 29 mai 2020 se tiendra à la cité des congrès de Nantes le colloque final du projet POLLUSOLS. L'inscription à l'événement est gratuite mais obligatoire via un formulaire à remplir avant le 22 mai 2020.

Inscription à la PhD Academy "Cities and Water in a Time of Climate Change" 01/06 - 05/06Inscription à la PhD Academy "Cities and Water in a Time of Climate Change"

Du 1er au 5 juin 2020, l'université internationale de Venise organise une PhD academy sur le thème de l'eau et des villes dans un contexte de changement climatique. Destiné au doctorants, post-doctorants et jeunes chercheurs, les inscriptions à cet événement sont ouvertes jusqu'au 20 février 2020.

1er Congrès EPIMAR (EPIgenetics in MARine biology) 13/05 - 14/051er Congrès EPIMAR (EPIgenetics in MARine biology)

> Mise à jour : La date de soumission des abstracts est repoussée au 1er mars 2020 La première édition d'EPIMAR (EPIgenetics in MARine biology congress) se tiendra à Montpellier du 13 au 14 mai 2020. L'événement est organisé conjointement par le CNRS, l'Ifremer et les Universités de Montpellier, Perpignan et Caen Normandie. La soumission des abstracts est possible jusqu'au 1er mars 2020 et la date limite pour les inscriptions est fixée au 1er avril 2020.

La revue de l'OFCE "Ecologie et inégalités" est en ligne !La revue de l'OFCE "Ecologie et inégalités" est en ligne !

L'OFCE (Observatoire Français des Conjonctures Économiques) a publié sa revue n°165 intitulée "Ecologie et inégalités". 3 thèmes sont abordés dans le document: Justice et soutenabilité, Justice climatique, et Inégalités environnementales en France.

> Les articles sont individuellement disponibles à l'adresse suivante.

Inscription au séminaire de restitution du projet CANEPAInscription au séminaire de restitution du projet CANEPA

L'équipe du projet CANEPA vous propose 2 rendez-vous pour vous présenter l'avancée de ses recherches. Ces deux séminaires se tiendront le Jeudi 27 février 2020 de 14h à 17h à Montauban, et le Jeudi 12 mars 2020 de 14h à 17h à Arnac-Pompadour (entrées libres). Le projet CANEPA (Contamination externe des agriculteurs et contamination environnementale par les produits phytosanitaires en arboriculture) est un projet pluridisciplinaire porté conjointement par le LabEx COTE et le SIRIC BRIO. Ce projet rassemble les thématiques Environnement et Santé, et propose d'étudier la question des impacts liés à l'exposition aux pesticides, à la fois du point de vue de la santé des travailleurs agricoles mais aussi du point de vue des écosystèmes. > 2 séminaires de restitution sont programmés: Jeudi 27 février 2020 (14h - 17h), Chambre d’agriculture du Tarn-et-GaronneSalle du Conseil130, avenue Marcel UnalMONTAUBAN Jeudi 12 mars 2020 (14h - 17h), Salle polyvalentePlace du vieux lavoirARNAC-POMPADOUR > L'inscription se fait via le formulaire ci-dessous. Merci d'indiquer la date à laquelle vous assisterez à l'événement.

Pré-programme colloque final LabEx COTE