le samedi 31 décembre 2016
Appel à Projets SUEZ - Agir pour la Ressource en Eau

SUEZ lance la 3 ème édition de son appel à projets "Agir pour la Ressource en Eau", en faveur de la préservation de la ressource en eau en France. L'appel à projet est ouvert jusqu'au 31 décembre 2016.

Offre de post-doc - chimie analytique - Indiana University

This post-doc will be primarily responsible for laboratory work, including using gas chromatography/mass spectrometry (GC/MS), statistical and geographic data analyses, and manuscript writing. Start date is flexible but ideal start date would be end of 2016.

Le projet Flux.com en vidéo

Le projet de recherche Flux.com, sélectionné au premier appel d'offres recherche du LabEx COTE, est porté par Cécile Robin (UMR Biogeco ), en partenariat avec SAVE et ISPA. Une vidéo a été réalisée sur ce projet dans les "Work in progress" du centre Inra de Bordeaux. Vous pouvez trouver la vidéo en suivant ce lien.

Séminaire MEGATIDES AND DEGLACIATION IN THE GLACIAL NORTH ATLANTIC - EPOC

James Scourse (Bangor University, UK) donnera un séminaire : "Megatides and deglaciation in the glacial North Atlantic" le 21 septembre à 11 h en salle Univers.

le jeudi 20 octobre 2016 à 14h
Séminaire invité "la forêt salvatrice" - Bernard Kalaora

Irstea reçoit Bernard Kalaora, sociologue et anthropologue, il présentera l'ouvrage intitulé "La forêt salvatrice : reboisement, société et catastrophe au prisme de l'histoire" dans le cadre du séminaire invité organisé le 20 octobre à 14 h. Suite à la présentation, une discussion collective est prévue. Le séminaire se déroulera à Irstea au centre de Bordeaux (Salle C) Pour des informations complémentaires. Contact : Nicolas Rocle

le lundi 17 octobre 2016 à 12h
Appel à proposition pour une revue systématique "Antibiorésistance et environnement"

Le Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer (MEEM) et la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité (FRB) lancent un appel à proposition de revue systématique sur le thème « Antibiorésistance et Environnement ». Le présent appel est destiné à identifier une structure qui accueillera pour une durée de 12 mois un post-doctorant avec le soutien financier du MEEM et le soutien méthodologique de la FRB en vue de réaliser une revue systématique sur la question fondatrice suivante : Quelles sont les solutions efficaces pour lutter contre la contamination des milieux naturels en antibiotiques, résidus et bactéries résistantes ? La date limite du dépôt des propositions est fixée au 17 octobre 2016 à 12 heures. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Barbara Livoreil . Pour plus d'informations.