le dimanche 02 octobre 2016 de 10h à 18h
Portes ouvertes CENBG

Le Centre d'Etudes Nucléaires de Bordeaux Gradignan (CENBG) organise une journée portes ouvertes le 2 octobre 2016 de 10h à 18h. Le laboratoire ouvre ses portes afin de vous faire découvrir ses activités scientifiques et techniques. Le temps d'une journée, le CENBG vous proposera des animations et visites à caractère scientifique autour du thème de l'infiniment petit à l'infiniment grand. Le CENBG est une Unité Mixte de Recherche du CNRS et de l'université de Bordeaux. De l'étude des constituants ultimes de la matière, à l'analyse des phénomènes cosmiques les plus violents de l'univers, le programme scientifique du Centre d'Etudes Nucléaires de Bordeaux Gradignan (CENBG) couvre un vaste domaine allant de la physique nucléaire, la physique des particules, la physique des astroparticules aux applications de la physique subatomique à différents sujets interdisciplinaires répondant à des enjeux de société. L'entrée est libre, au 19 chemin du Solarium à Gradignan.

CDD Ingénieur en modélisation scientifique - LOA

Le Laboratoire d'Optique Atmosphérique (LOA) sur le campus de l'Université Lille 1 à Villeneuve d'Ascq recrute un ingénieur en modélisation scientifique. La personne recrutée s'intégrera dans les activités de modélisation du laboratoire, avec pour objectif principal l'étude de la qualité de l'air en région Hauts de France. Dans un premier temps, un cadastre d'émissions de polluants spécifiquement développé pour la région sera mise en place dans un modèle numérique de qualité de l'air. Ensuite, des simulations numériques à fine échelle seront réalisées afin d'identifier les sources de polluants et les conditions météorologiques favorables aux développements d'épisodes de pollution dans la région. Vous pouvez envoyer vos candidatures à Jean-Christophe Péré ou Fanny Minvielle à l'adresse suivante : LOA, P5B, Université Lille 1, 59655 Villeneuve d'Ascq, Cedex

le dimanche 25 septembre 2016
Two Assistant Professors - University of Amsterdam

The University of Amsterdam have vacancies for two Assistant Professors in Aquatic Microbial Ecology. They would like to hire two candidates with complementary skills, one with a more theoretical background and one with a more experimental background. For more informations. You can apply until the 25 th september 2016.

le mardi 04 octobre 2016
CDD IR / Post doc - Laboratoire PROTEE - La Garde

L'équipe CAPTE du laboratoire PROTEE à l'Université de Toulon recrute un ingénieur de recherche / Post-doc en chimie - développement d'outils expérimentaux et analytiques pour l'analyse d'éléments traces en milieu marin. Dans le cadre du projet HYDROTALCITE (2016-2018), coordonné par les laboratoires PROTEE (UTLN, La Garde) et MIO (AMU, Marseille), la personne recrutée (contrat de 12 mois) aura la charge de mettre au point des outils expérimentaux et analytiques pour évaluer les processus contrôlant (1) la formation/dissolution des précipités d'hydrotalcites, se formant lors du mélange d'effluent industriel basique (issu de la production d'alumine) avec l'eau de mer, et (2) le potentiel de piégeage/remobilisation des éléments traces. La date limite de candidature est fixée au 4 octobre 2016. Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à Cédric Garnier .

le jeudi 29 septembre 2016 à 18h30
Conférence Sir John Pendry - Amphi Pitres Campus de la Victoire

Le 29 septembre 2016 à 18h30, le professeur Sir John Pendry de l'Imperial College London, l'un des créateurs de la première cape d'invisibilité, tiendra une conférence à l'amphi Pitres sur le campus de la Victoire de l'université de Bordeaux. Son intervention portera sur « Metamaterials open new horizons in electromagnetism ». Cette conférence s'inscrit dans le cadre du festival Passion for Knowledge (P4K) et sera tenue en anglais. Elle sera suivie d'un buffet pendant lequel les participants peuvent visiter l'exposition « Light on.. » du Cluster d'Excellence Laphia. Pour plus d'informations. Pour vous inscrire, le formulaire est en ligne.

le lundi 26 septembre 2016
Offre CDD ANSES

L'Anses cherche un évaluateur scientifique et technique dans le cadre de l'évaluation des dossier d'AMM - Comportement et devenir des substances dans l'environnement - Pesticides. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 26 septembre 2016. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Véronique Poulsen . Vous pouvez envoyer vos candidatures (CV et lettre de motivation) à cette adresse , avec la référence 2016-087.