Nouveauté : création du compte Twitter @labexcote

Le LabEx COTE est sur Twitter ! Créé fin avril, le compte Twitter @labexcote permet de suivre de manière rapide et spontanée les actualités de la communauté et de ses partenaires. Nouvelles publications, distinctions, reportages, participation à des conférences internationales ou encore livetweets pendant les événements du LabEx COTE, le compte vient en complément du site Internet. Il est tout à fait possible de consulter le profil @labexcote sans être inscrit sur Twitter. Si vous êtes inscrits, vous êtes bien entendu invités à suivre le compte, retweeter ou encore identifier le LabEx COTE dans vos tweets, par exemple dans les tweets concernant les membres de la communauté ou les projets que le LabEx COTE soutient. Inscrits ou non, n'hésitez pas à faire remonter les informations et actualités que vous aimeriez voir partagées sur le compte Twitter @labexcote ! Pour cela, il suffit d'envoyer un court mail à transfertvalo-labexcote@u-bordeaux.fr ou de le faire directement par Twitter.

Communiqué de presse : la méthode IDEA v4, lauréate du prix Agir pour la Ressource en Eau de SUEZ

La méthode IDEA Indicateurs de Durabilité des Exploitations Agricoles a reçu le prix "Agir pour la Ressource en Eau" du groupe SUEZ. Ce projet est financé par le LabEx COTE et porté par Frédéric Zahm, ingénieur chercheur en agro-économie à Irstea à Cestas.

depuis le samedi 09 septembre 2017
Offre de post-doc au Laboratoire d'écotoxicologie à l'Ifremer Nantes : phytoplancton et bivalves

Un poste de post-doctorant sur l'étude du transfert trophique du cuivre et d'un filtre UV entre le phytoplancton marin et un consommateur primaire, l'huître creuse Crassotrea gigas est à pourvoir au Laboratoire d'écotoxicologie à l'Ifremer Nantes. Ce contrat de travail est d’une durée de 12 mois, éventuellement renouvelables pour une durée de 6 mois non-renouvelables. Les dossiers doivent être adressés par courriel ou courrier au contact scientifique concerné, soit F. Akcha . La date de clôture de l'appel à candidatures est fixée au 9 septembre 2017.

Départ de Hélène Katz, stagiaire en communication scientifique au LabEx COTE

Hélène Katz, stagiaire en communication scientifique au LabEx COTE depuis février 2017, quitte ses fonctions à la fin du mois de juillet pour rejoindre le LabEx TRAIL en tant que Chef de projet junior Communication et animation scientifique. Au cours de son stage, Hélène Katz a pris part aux actions de communication du LabEx COTE, en soutien à Claire Gouny et Adrien Pourtier. Elle a notamment coordonné l'École d'été internationale et lancé puis animé le compte Twitter @labexcote .

le lundi 14 août 2017
Open position: Research assistant at The Morton Arboretum

The Morton Arboretum has an opening for a full-time Research Assistant position, ideally starting in late September. The duties for the position are split between Sean Hoban (conservation genetics) and Christy Rollinson (forest ecology) and will involve a mix of field and laboratory work, data management and analysis, & general lab management responsibilities. Some experience in molecular lab techniques & genetic data analysis, as well as some programming skills, would be highly desirable. Application deadline is August 14th, 2017.

le jeudi 13 juillet 2017 à 11h
Séminaire BioGeCo - INRA Pierroton

Le prochain séminaire de l'UMR BioGeCo aura lieu jeudi 13 juillet 2017 à 11 h à l'Airial de Pierroton. Nathalie Isabel, du Service Forestier des Laurentides, Québec, fera une présentation intitulée "Évaluer la capacité adaptative des arbres par l'étude des traits fonctionnels : la génomique n'est pas magique !". Un café-croissants aura lieu à 10 h 45.