du jeudi 06 avril 2017 au vendredi 07 avril 2017
Hackathon du Fablab Coh@bit

Les 6 et 7 avril 2017, le Fablab Coh@bit organise un Hackathon "Jardin connecté, et pourquoi pas ?" En brainstorming par petites équipes (maximum 4) mais aussi en mode collaboratif, en alliant plusieurs domaines de compétence, électronique, informatique, mécanique ou communication, venez partager vos connaissances tout en apprenant ! Mêlant vos compétences à celle des autres participants, vous serez impliqué dans un projet structuré répondant à une problématique précise. Vous serez acteur et participerez à l'évolution du monde de demain.

le dimanche 30 avril 2017
Proposition de thèse en écotoxicologie - UMR Hydrosciences Montpellier

L'UMR 5569 Hydrosciences, Faculté de pharmacie de l'Université de Montpellier, propose la thèse suivante : "Profilage métabolique pour la mise en évidence de marqueurs d'exposition et d'effet aux produits pharmaceutiques chez la moule méditerranéenne". Candidature jusqu'au 30 avril 2017

Appel à candidatures Prix de Thèse 2017

L'appel à candidatures du prix de thèse 2017 de l'université de Bordeaux est ouvert. Il concerne les docteurs ayant soutenu leur thèse durant l'année civile 2016 à l'université de Bordeaux et à l'université Bordeaux Montaigne.

Appels à projets - Fondation de France et Offre de partenariat - IPACIM

Trois appels à projets de la Fondation de France - "Initiatives collectives pour l'environnement" : La Fondation de France souhaite aider les citoyens à contribuer à la transition écologique et à...

le vendredi 24 mars 2017
Offre CDD chargé "inventaire des systèmes d'information" - Réseau RECOTOX

Le réseau Ecotoxicologie-Toxicologie ( RECOTOX ) a pour objectif de développer l'observation et l'expérimentation dédiées à l'écotoxicologie et à la toxicologie, abordées sous l'angle de la chaîne pressions-expositions-impacts appliquée aux pesticides en appui aux politiques publiques. RECOTOX est co-porté par l'Inra, Irstea et le CNRS. Le réseau recrute un chargé "inventaire des systèmes d'information" pour un CDD de 6 mois basé à Versailles. Votre CV et lettre de motivation doivent être envoyés avant le 24 mars 2017 aux co-animateurs RECOTOX : Christian Mougin Véronique Gouy Vincent Bretagnolle

le vendredi 17 mars 2017 à 11h
Séminaire Biogeco - Airial Pierroton

Andrin Gross et Katharina Budde présenteront leurs travaux antérieurs et leur projet de recherche à Biogeco. Les présentations sont prévues vendredi 17 mars 2017 à 11 h au bâtiment Airial à Pierroton.