le mercredi 15 mars 2017
Poste vacant technicien en chimie marine - Ifremer Brest

Le Département Océanographie et Dynamique des Ecosystèmes (ODE) recherche un Technicien en chimie marine. Ce poste est vacant dans l'Unité DYNECO du Laboratoire Pélagos du centre Ifremer de Bretagne à Brest. Vous pouvez envoyer votre candidature jusqu'au 15 mars 2017. Pour plus d'informations.

le vendredi 27 janvier 2017 à 11h
Séminaire Biogeco - Inra Pierroton

Un séminaire Biogeco se tiendra au bâtiment Airial à l'Inra Pierroton à 11 h. Ayco Tack et Pil Rasmussen de l'université de Stockholm présenteront leur travaux. Ayco Tack : The impact of dispersal, genotype and environment on an insect and pathogen community on oak Pil Rasmussen : Soil biota mediate the ecology and evolution of aboveground species interactions

du jeudi 06 avril 2017 au vendredi 07 avril 2017
Workshop ERC Advanced - Campus bordelais

Le réseau CLAIRE organise les 6 et 7 avril 2017 sur le campus bordelais une session d'information/formation sur les appels à projet Advanced Grant de l'ERC. Cet événement se déroulera en deux temps : - Une présentation commentée de l'appel par le cabinet exper ERC WHITEHORNE Scientific Consulting suivi de retours d'expériences (lauréat ERC, membre de panel) et d'échanges avec la salle. Une attention particulière sera portée sur les aspects "stratégie" (à quel moment candidater, quelle nature de projet est la plus adaptée, conseils de rédaction...) - Des rendez-vous individuels avec les consultants du cabinet WHITEHORNE Le programme définitif ainsi que les détails pratiques vous seront transmis fin février. Les chercheurs et enseignants chercheurs (tout établissement confondus) qui seraient intéressés par un rendez-vous individuel peuvent se rapprocher de Katel Goeden , Ingénieure Projets européens UBx dès à présent (le relais sera fait auprès des autres tutelles). Les places sont limitées.

le vendredi 03 février 2017 à 09h
Séminaire "conservation des espèces" - Inra Pierroton

Le séminaire axe 3 "conservation des espèces" se déroulera le vendredi 3 février 2017 de 9 h à 12 h 30 à bâtiment Airial à l'Inra Pierroton. Vous avez jusqu'au 1er février pour vous inscrire en cliquant sur ce lien . Voici le programme de la matinée :

le jeudi 16 février 2017 à 14h
Séminaire EPOC - Salle Univers B18N

Un séminaire Epoc aura lieu jeudi 16 février 2017 à 14 h. Il se déroulera dans la salle Univers du nouveau B18 sur le campus de Talence. Clément Poirier (université de Caen) présentera "Réponse du système sédimentaire Pertuis Charentais - Gironde aux forçages climatiques et anthropiques au cours des derniers siècles".

le jeudi 02 février 2017
Séminaire EPOC - Salle Univers B18N

Un séminaire EPOC aura lieu jeudi 2 février 2017 à 11 h. Il se déroulera dans la salle Univers du nouveau B18, sur la campus de Talence. J.P. Walsh (East Carolina University and the University of North Carolina Coastal Studies Institute) viendra parler de "Continental-Margin Sedimentation from North Carolina to New Zealand".