Proposition post ingénieur ou post-doctorant - LEESU

Dans le cadre du projet MacroPLAST en collaboration avec le Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer, le Laboratoire Eau Environnement et Systèmes Urbains ( LEESU ) recrute un post-doctorant ou un ingénieur pour "l'estimation des flux de macro-déchets sur le bassin de la Seine". La personne sera recrutée pour une durée d'un an, renouvelable une fois. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Johnny Gasperi et Bruno Tassin .

du mardi 18 avril 2017 au jeudi 20 avril 2017
Workshop international sur l'eutrophisation

Les ministères en charge de l'Environnement et de l'Agriculture ont mandaté le CNRS en partenariat avec l'Inra, l'Ifremer, et Irstea pour réaliser une expertise scientifique collective (ESCo) sur l'eutrophisation dont les conclusions seront rendues publiques en septembre prochain. Dans le but d'approfondir les connaissances nationales et internationales sur le sujet, un workshop international se tiendra du 18 au 20 avril au siège du CNRS. Cet événement est gratuit et ouvert à tous les scientifiques qui souhaitent s'informer ou apporter leur expertise. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 mars à cette adresse . Pour plus d'informations .

le lundi 13 mars 2017 à 19h30
Réseau FINYS : Apéro FINYS

Le réseau FINYS (French Imaging Network Young Scientist) organise un événement à destination des étudiant(e)s en master, doctorant(e)s, post-doc, interne, ou jeune ingénieur dans le champ de l'imagerie biomédicale. L'événement se déroulera le lundi 13 mars 2017 à partir de 19 h 30 à l'université de Bordeaux (35, Place Pey Berland). Vous pouvez vous inscrire à cette adresse . Pour plus d'informations .

Hélène Budzinski, médaille d'argent CNRS 2017

Hélène Budzinski, co-directrice du LabEx COTE, est lauréate 2017 de la médaille d'argent du CNRS. Cette récompense distingue un chercheur pour l'originalité, la qualité et l'importance de ses travaux, reconnus sur le plan national et international.

Soirée : "L'astrophysique à la bordelaise : success stories"le mercredi 15 mars 2017 à 18h
Soirée : "L'astrophysique à la bordelaise : success stories"

Hervé Bouy, Jérémy Leconte, Valentine Wakelam et Franck Selsis, quatre chercheurs du Laboratoire d'Astrophysique Bordelais (LAB) vous invitent à discuter de la nouvelle génération des découvertes spatiales le 15 mars 2017 à partir de 18 h. L'événement se déroulera sur le campus de Talence de l'université, dans le bâtiment A22 en amphi Edison. Les inscriptions se font en ligne à cette adresse . Elles sont gratuites mais obligatoire. Pour plus d'informations .

Le géo-catalogue du LabEx COTE est en ligne

Le géo-catalogue du LabEx COTE se propose de référencer les données présentes dans les différentes équipes membres du LabEx et leurs partenaires via la mise à disposition de leurs métadonnées. Pour consulter le géo-catalogue, cliquez ici . Contact : Christelle Aluome