le vendredi 28 avril 2017 à 11h
Séminaire EPOC : Mathilde Lauzent

Mathilde Lauzent, doctorante à EPOC dans l'équipe LPTC, donnera un séminaire vendredi 28 avril à 11 h. Celui-ci se déroulera dans la salle de conférences du bâtiment A12 (3ème étage Est) et aura pour sujet : "Comparaison des niveaux de contamination en polluants organiques persistants et en contaminants d'intérêt émergent chez des organismes issus d'un système macrotidal".

École d'été internationale 2017 du LabEx COTEdu lundi 03 juillet 2017 au vendredi 07 juillet 2017
École d'été internationale 2017 du LabEx COTE

Le LabEx COTE organise la cinquième édition de son école d'été internationale sur le thème : « Signaux faibles et risques émergents dans la transition écologique ». Elle aura lieu à Bordeaux du 03 au 07 juillet 2017.

le mercredi 26 avril 2017
New deadline for abstract submission to the International Conference ATMOCHEMBIO, Clermont-Ferrand

The conference entitled "ATMOspheric CHEMical and BIOlogical processes: interactions and impacts (ATMOCHEMBIO)" will be held between the 19th and 21st of June 2017 in Clermont-Ferrand, France. The conference will be jointly organized by the Institute of Chemistry of Clermont-Ferrand (ICCF), the Laboratory of Physical Meteorology (LaMP) and the Laboratory of Marine Environmental Sciences (LEMAR). The new deadline for abstract submission is 26 April 2017.

du lundi 04 décembre 2017 au mardi 05 décembre 2017
6ème séminaire du réseau ECOTOX

Le 6ème séminaire du réseau d'écotoxicologie terrestre et aquatique ( ECOTOX ) se déroulera à l'Ecopais de Rovaltain (Valence TGV, bâtiment INEED) le 4 décembre de 13 h 00 à 19 h 00 et le 5 décembre de 8 h 30 à 16 h 00. Il sera co-organisé avec la FCS Rovaltain. L'inscription au séminaire est gratuite mais obligatoire.

le vendredi 26 mai 2017
Appel à projet "Recherche et innovation" 2017-2020 du CIVB

Le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) lance un nouvel appel à projet, auprès de tous les partenaires, publics et privés, pour soutenir aujourd'hui les recherches, dont les résultats garantiront la pérennité de la filière des vins de Bordeaux.

le jeudi 20 avril 2017 à 10h15
8ème Intermèdes OASU

Dans le cadre des 8ème Intermèdes OASU, Didier Swingedouw donnera une conférence intitulée "Un coup de chaud ou un coup de froid en Atlantique Nord ?". Celle-ci aura lieu le jeudi 20 avril 2017 à 10 h 15 au B18N du campus de Talence, en salle Univers.