le mercredi 14 juin 2017
Journée d'Échange Sciences Citoyennes Biodiversité Marine et Côtière

Le Laboratoire Passages (UMR 5319) organise le 14 juin prochain une journée de restitution du programme de recherche "InGéoVoM : Contribution de l'Information Géographique Volontaire à la Connaissance et la Gestion de la Biodiversité Marine et Côtière".

le mardi 25 avril 2017 de 11h à 12h
Conférence Smarthies Irstea Bordeaux

Yohan Sahraoui, post-doctorant en géographie quantitative, chaire d'excellence en écologie théorique et intégrative du LabEx COTE présentera une conférence Smarthies organisée par Irstea Bordeaux. Celle-ci se déroulera mardi 25 avril 2017 de 11 h à 12 h à Irstea Centre de Bordeaux en Salle C. Elle aura pour thème : "Potentialités d'application des graphes paysagers aux problématiques de connectivité écologique en milieu aquatique".

le mardi 11 avril 2017 de 10h30 à 12h
Conférence Smarthies Irstea Bordeaux

Une nouvelle conférence Smarthies organisée par Irstea Bordeaux aura lieu mardi 11 avril 2017 de 10 h 30 à 12 h en Salle C. Celle-ci sera donnée par Marco Bartoli et Sara Benelli, chercheurs à l'Université de Parme.

le lundi 03 avril 2017 de 11h à 12h
Conférence Smarthies Irstea Bordeaux

Irstea Bordeaux organise une conférence Smarthies lundi 3 avril 2017 de 11 h à 12 h en Salle B. Celle-ci sera donnée par Anne Gro Vea Salvanes, chercheuse à l'Université de Bergen. Elle vient à l'occasion de la soutenance de thèse d'Erika Carrera-Garcia. Sa présentation aura pour titre : "Enriched rearing of fish - does it matter for behaviour and survival?"

le dimanche 12 mars 2017
Poste vacant chercheur en écologie, réseaux trophiques - Ifremer Brest

Le Département Ressource physiques et Écosystèmes de fond de Mer (REM) recherche un Chercheur en écologie trophique. Ce poste est vacant dans le Laboratoire Environnement Profond (LEP) de l'Unité de Recherche Études des Écosystèmes Profonds (EEP) du Centre de Brest de l'Ifremer. Vous pouvez envoyer vos candidatures jusqu'au 12 avril 2017.

le vendredi 31 mars 2017 à 11h
Séminaire EPOC : Justine Cruz

Justine Cruz, postdoctorante à EPOC dans l'équipe LPTC, donnera un séminaire le vendredi 31 mars à 11 h. Celui-ci se déroulera dans la salle de conférences du bâtiment A12 (3ème étage Est) et aura pour sujet : "Investigation des sources d'une large gamme de contaminants organiques dans le réseau d'assainissement de Bordeaux".