du lundi 04 septembre 2017 au jeudi 07 septembre 2017
PharmWat2017 - Prague, Czech Republic

PharmWat2017 : International Multidisciplinary Conference on Pharmaceuticals in the water environment: Waste water treatment, surface - and groundwater, drinking water production, effect on exosystems will takes place at Prague, Czech Republic from 4 to 7 th September 2017. Abstract submission deadline is 1 st February 2017 For more informations.

le vendredi 03 février 2017 de 09h à 12h30
A vos agendas : séminaire Axe 3 "Conservation des espèces - Biogeco

Dans le cadre des animations de l'axe 3, Biogeco organise un 1er séminaire sur le thème de la conservation des populations et des espèces qui se tiendra à Pierroton le vendredi 3 février. Programme prévisionnel :

le vendredi 16 décembre 2016 à 11h
Séminaire Biogeco

Un séminaire est programmé vendredi 16 décembre 2016 à 11 h à l'Inra-Pierroton, bâtiment Airial. Deux exposés sont prévus : - Marie Laure Lousteau : « Xylella fastidiosa, une menace pour les forêts européennes ? Etat des connaissances sur la bactérie - Situation en Europe - Analyse de risque » - Bastien Castagneyrol, Christophe Plomion et Hervé Jactel : « Effets de la diversité génétique et spécifique des peuplements forestiers sur la résistance des chênes à la chenille processionnaire Thaumetopoea processionea »

le mardi 13 décembre 2016
Journée plantes et philosophie

la journée « plantes et philosophie », organisée sous les auspices du séminaire philosophie et biologie (animé par Thomas Pradeu) et de l'axe transversal biodiversité et société de Biogeco (animé par Emmanuel Corcket et Sophie Gerber) se déroulera mardi 13 décembre, à l'université de Bordeaux. Les inscriptions se font en ligne à cette adresse, ou par mail , en précisant si vous participez aux exposés du matin / après-midi et au buffet. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Sophie Gerber , ou Thomas Pradeu .

Retour sur l'assemblée générale 2016

L'assemblée générale du LabEx COTE a eu lieu le vendredi 2 décembre dans l'amphithéâtre de l'ISVV à Villenave d'Ornon. Elle a réunit environ 70 personnes pour faire le bilan sur les actions 2016, et présenter les premières thèses soutenues par le LabEx COTE, et discuter des perspectives pour 2017.

du lundi 12 décembre 2016 au mardi 13 décembre 2016
Bordeaux - Euskampus Workshop: Designing and Producing a Research Publication

L'UPV et l'université de Bordeaux organisent un workshop les 12 et 13 décembre à Bordeaux et la description ci-dessous « Designing and Producing a Research publication ».